Comment c’est possible ?

Nous sommes probablement des milliers d’hommes, de femmes, de familles qui font au mieux pour arroser leur quotidien de bienveillance, de partage, de solidarité, de créativité, de confiance, d’énergie positive, de respect de la vie sous toutes ses formes. Nous sommes sans doute des milliers de citoyens conscients de l’impact de nos comportements individuels sur l’environnement ; ici et bien au-delà des frontières, sur les populations à l’autre bout de la planète.

Nous sommes sûrement des milliers d’ouvriers, de salariés, d’entrepreneurs, d’artisans, de professionnels de la culture, de l’enfance, du handicap qui voulons vivre correctement de nos professions et l’exercer au bénéfice de tous.

Nous sommes des milliers de professionnels de la santé, d’enseignants, de fonctionnaires, d’élus municipaux, de présidents d’association, de citoyens qui attendent un gouvernement qui les soutienne, les écoute, les encourage, les aide à se coordonner dans une vision enthousiasmante du monde.

Nous sommes souvent déjà organisés, utilisant les bons côtés de notre système actuel pour agir selon des valeurs simples, des valeurs « humaines ».

Avec ce compteur, nous espérons provoquer un élan politique pour les prochaines présidentielles et voir émerger un programme politique capable de répondre à nos besoins.