Transformer notre utopie en vote

Notre engagement pour faire évoluer nos manières de vivre est limité par les grands choix de nos gouvernements successifs. Notre expérience locale conclut que, sans soutien politique, les actions pour le changement sont forcément plus lentes. Elles vivent au rythme des subventions, du bon-vouloir de nos maires, de pages infinies de dossiers d’appels à projets.

Rendre visible le nombre de citoyens motivés pourrait-il favoriser l’émergence de mouvements politiques capables de relever les défis du futur et de la démocratie ? C’est une hypothèse.

Notre objectif est de motiver, par notre nombre, des mouvements politiques à nous présenter des programmes dignes de nos espérances. Nous évaluerons alors la pertinence de leurs propositions et, si ils sont nombreux à répondre à nos attentes, c’est de leur capacité à s’entendre que nous jugerons.

Au moment de voter, seuls dans l’isoloir, nous saurons que notre voisin, nos amis, nos réseaux professionnels et associatifs partagent D’ABORD la même motivation au changement et pas uniquement la crainte de laisser la place à un parti extrêmiste ou conservateur.

Voter redeviendra passionnant et évidemment très utile.