Nos besoins

Les élections présidentielles

En avril 2022, nous élirons une nouvelle équipe gouvernementale. Depuis des dizaines d’années, notre système politique nous cantonne à choisir entre de vieux groupes politiques, dont aucun n’a su mettre en avant les qualités de notre pays ni développer l’intelligence collective nécessaire pour créer un monde plus juste. Un monde simple, où il fait bon vivre, travailler et grandir. Aucun n’a vraiment pris d’engagement pour ça :

Nous voulons que de nouveaux partis puissent émerger afin d’étoffer l’offre politique et réveiller nos ardeurs citoyennes et démocratiques. Nous voulons voter « pour » un projet moderne et créatif et non  « contre » un désastre.

Nous espérons que l’un d’entre eux utilisera les savoirs et les compétences à disposition sur notre territoire pour proposer une vision enthousiasmante de l’avenir de notre société. Des millions de citoyens œuvrent tous les jours à leur niveau, dans leur famille, avec leurs amis, dans leurs vies professionnelles pour bousculer des institutions qui ne répondent plus à nos besoins, pour pointer du doigt ce qui ne fonctionne plus, pour protéger les acquis fondamentaux des êtres humains et inventer des solutions. La société civile a besoin d’une équipe présidentielle à la hauteur de ses ambitions citoyennes, une équipe que nous soutiendrons jusqu’aux élections et après…